LcA- Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Organisation de nos raids

+6
Carpediem
Oxhun
Kälhan
Mélody
zefiria
Sol
10 participants
AuteurMessage
Sol

Sol

Organisation de nos raids Empty
MessageSujet: Organisation de nos raids   Organisation de nos raids EmptyJeu 9 Nov - 14:35

Les raids 20 en guilde sont là Very Happy
Ce raid à l'arrache hier soir est pour moi un succès total. Nous n'étions pas aussi nombreux en guilde que nos effectifs le permettaient, mais malgré cela le raid a pu être monté, et en 1h1/2 un boss est down au 1er essai et nous avons fait de bons progrès sur les vagues du Général Machin-truc ( Embarassed )

(D'ailleurs, je pense que Athénais va nous faire un débriefing afin de mettre nos avis et idées sur le déroulement du raid d'hier soir, ce qui était bon ce qui l'était moins...etc, cela nous aiderait à progresser sur le prochain, ainsi que ceux qui n'ont pas pu être là, mais aussi raconter notre aventure à nos amis absents ( Avhene, tu veux bien nous conter cette histoire ?).)

Voilà, ca à quoi j'ai pu penser et j'aimerais avoir votre avis sur la question:

Il serait bien d'organiser en guilde au moins un ZG et un AQ par semaine, qui réuniraient le maximum de nos joueurs.
Il nous faudrait donc définir ces deux jours en fonction de la disponibilité ou de la préférence de nos membres, afin d'essayer d'établir un programme.

Concernant le lead, Tylanor est plus à l'aise pour le moment sur ZG, pour en avoir discuter un peu avec lui, il est libre le lundi et le mardi, les autres jours étant aléatoires ( tu me corriges si je me trompe hein Tyla ? Razz )
J'imaginais donc de faire ZG en début de semaine et AQ en fin, pour le moment car il ne faudrait pas que les leaders soient assignés à une seule instance ça risque de devenir ennuyeux pour eux. Sleep
De toutes façons à eux de se mettre d'accord ! Razz

En résumé, ce que j'aimerais savoir c'est : est ce que "2 jours par semaine" vous convient? est ce trop ? en voulez vous plus ?
Et quelles sont vos jours préférés? ou ceux qui ne vous conviennent pas du tout ?
..... plus tout ce à quoi je n'aurais pas pensé sur le sujet Very Happy

Sol, Le Caribou Amical

EDIT : et puis quelle est l'heure souhaitée pour le départ (parce que le 20h de soltice ben heu ça ne me le fait pas No )

Dernière édition par le Jeu 9 Nov - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zefiria

zefiria

MessageSujet: Re: Organisation de nos raids   Organisation de nos raids EmptyJeu 9 Nov - 15:19

Perso ma dispo est assez large. Une à deux soirées ZG + +une à deux soirées AQ 20 par semaine ne me poseraient aucun probléme.
Je suivrai donc le rythme qui sera donné, le but etant de progresser ensemble.

La seule chose à verifier dans cette organisation est la date des resets d'instance pour avoir la possibilité, si on le souhaite, de le faire sur deux soirées.

Very Happy
Mélody
Admin
Mélody

MessageSujet: Re: Organisation de nos raids   Organisation de nos raids EmptyJeu 9 Nov - 16:05

Pour ma part, j'ai toujours des dispos un peu chiantes, d'autant plus que je reprends le boulot ce Week end... J'essairais donc de m'organiser au mieux pour participer aux sorties si elles sont planifiées à l'avance, mais il est fort possible que je ne sois pas présente tout le temps (je bosse de nuit 1 à 2 fois par semaine).

Concernant le rythme des soirées de raid, je pense que 2 à 4 soirs par semaine sont une très bonne moyenne, qui nous permettrait très vite d'avancer et d'obtenir de bons résultats.

Pour planifier nos sorties, je propose de laisser Athenaïs et Tyla s'organiser comme ils le souhaitent, en fonction de leur dispo et des reset d'instance... Ils posteront ensuite sur le forum pour que les gens s'inscrivent à l'avance (le mieux étant de leur laisser carte blanche pour organiser leur truc et nous faire part de leur attente...)

voili voiloux tongue
https://lca-attitude.forumgaming.fr
Sol

Sol

MessageSujet: Re: Organisation de nos raids   Organisation de nos raids EmptyJeu 9 Nov - 16:31

Pour répondre à ma propre question, puisque j'ai oublié de le faire Embarassed

Pas le samedi c'est sur !

2 fois en raid fixe ça me convient pour le moment, car il y a aussi des HT, Scholo et Strat à prévoir pour nos bébés LcA et nos petits nouveaux ou futurs petits nouveaux.
Donc si il y a un 3ème ou 4ème raid, je ne m'y inscrierais qu'au dernier moment genre ..... 20h55? Laughing

Sol, Le Caribou Amical
Kälhan

Kälhan

MessageSujet: Re: Organisation de nos raids   Organisation de nos raids EmptyJeu 9 Nov - 18:02

Pour ma part aussi mes dispos sont larges. Je suis quasiment là tous les soirs sauf quelques week end où je vais voir ma famille.
Oxhun

Oxhun

MessageSujet: Re: Organisation de nos raids   Organisation de nos raids EmptyJeu 9 Nov - 18:10

Moi c'est très variable, je peux être là tous les soirs comme jamais là ...
Aujourd'hui je préfère privilégié l'irl, et vous savez tous que pour les imprévus de dernière minute, la vie irl y'a pas mieux !
M'enfin, si je suis prévenu à l'avance j'essaierais d'organiser mes jounées, 2-3 soirs par semaines c'est nickel pour moi Smile
Mélody
Admin
Mélody

MessageSujet: Re: Organisation de nos raids   Organisation de nos raids EmptyDim 12 Nov - 16:33

Et les autres alors ??? Suspect

Allez zou, need vos réponses, namého ! affraid
Carpediem
Admin

MessageSujet: Re: Organisation de nos raids   Organisation de nos raids EmptyDim 12 Nov - 20:05

Bonne idée Smile

Par contre , le samedi soir on devrait rien prévoir de gros (AQ et ZG) mais plutot des Scholo and Co

Pour la fréquence , pourquoi pas faire semaine paire = ZG et impaire = AQ20 ?

Voila , en tout cas , tres bonne idée Smile

Carpe
Borealis*

MessageSujet: Re: Organisation de nos raids   Organisation de nos raids EmptyDim 12 Nov - 21:53

l'idée de carpou me plait pour les semaines paires et impaires, vu que les instances sont sur le même timer ça peut départager comme ça ^^
Rhaida
Admin
Rhaida

MessageSujet: Re: Organisation de nos raids   Organisation de nos raids EmptyMar 14 Nov - 11:56

dispo tous les jours de la semaine :
- de 21H à 00H30 du lundi au jeudi
- de 21H jusqu'au bout de la nuit le vendredi
dispos aléatoires le Week-End

Je suis pour 2 instances par semaines (2 jours max. par instance)

Par contre, je pense qu'il serait plus profitable de se focaliser une une seule instance, jusqu'à ce qu'on la maitrise parfaitement. ZG semble plus avancée et donc pourrait être privilégiée.
Par "Maîtrise", j'entends "aller botter le cul de Hakkar dans la soirée", ce qui présuppose de ne wiper sur aucun boss (peu ou prou) => 6 Boss, 30mn par Boss => 3H. J'aime les mathématiques simples.

Avantages :
- objectif réalisable à court terme (flinguez moi si je délire)
- les réputations monteront plus vite
- meilleur taux d'équipement de nos classes prolétaires
- lead "light", on peut supposer que tout le monde saura assez vite quoi faire pour chaque boss.
- optimisation de certains aspects de la vie du raid (innerv, passage d'aggro, decurse/debuff, macros, TS, ...) dans un environnement mieux maitrisé.

Inconvénients :
- quelqu'un a dit "chiant" ???

A terme, le farming ZG sur une soirée peut être très rentable et nous laisser le temps nécessaire pour explorer les instances suivantes sans avoir l'impression perpétuelle d'échouer partout. Même si une soirée wipe ne gêne personne, un mois wipe pourrait engendrer une certaine lassitude.
Zull

MessageSujet: Re: Organisation de nos raids   Organisation de nos raids EmptyMar 14 Nov - 15:02

je, comme souvent, plussois Raidavhene, tant sur les dispos que sur la vision sur nos raids.

j'aime Raidavhene, elle m'épargne de looongs posts ;-)

Le Collectif cyclops
Tylanor

Tylanor

MessageSujet: Re: Organisation de nos raids   Organisation de nos raids EmptyMar 14 Nov - 15:05

Hier je sais plus qui proposait 3 sorties par semaines. 2 pour progresser sans ZG par exemple, et la 3eme pour changer un peu et faire AQ. Ensuite la semaine suivant on peut faire 2AQ pour progresser, et 1 ZG pour ne pas perdre les acquis et maitriser de mieux en mieux les premiers boss.
Sol

Sol

MessageSujet: Re: Organisation de nos raids   Organisation de nos raids EmptyMar 14 Nov - 18:46

Tylanor a écrit:
Hier je sais plus qui proposait 3 sorties par semaines. 2 pour progresser sans ZG par exemple, et la 3eme pour changer un peu et faire AQ. Ensuite la semaine suivant on peut faire 2AQ pour progresser, et 1 ZG pour ne pas perdre les acquis et maitriser de mieux en mieux les premiers boss.

Moi je plussoie de Tyla ..... scratch

ça permet de casser un peu la monotonie, l'inconvénient quoi Laughing
Mélody
Admin
Mélody

MessageSujet: Re: Organisation de nos raids   Organisation de nos raids EmptyMar 14 Nov - 19:24

En effet, le fait de faire 2 ZG + 1 AQ20 une semaine et la semaine suivante 2 AQ20 et 1 ZG parait interressante sur plusieurs points :

- 3 sorties par semaine me paraissent être un rythme convenable pour progresser, sans pour autant nous user.
- Tyla et Athé pourront tourner et se remplacer pour les leads sur les 2 instances, comme ca ils progresseront plus vite.
- On coupe la monotonie de farmer 1 seule et unique instance pendant une longue période (à mon avis, il va nous falloir pas mal de temps avant de boucler un ZG complet en 3 heures)
- La réput montera aussi vite, mais on gagne sur les 2 tableaux (Cercle Cénarien et Tribu Zandalar).

Je suis donc d'accord aussi sur ce principe de 3 sorties/semaine en alternant 2+1 et 1+2 la semaine suivante albino
zefiria

zefiria

MessageSujet: Re: Organisation de nos raids   Organisation de nos raids EmptyMer 15 Nov - 18:45

Alors alors ??? Dans tout ça, c'est quand notre prochain raid ? Hein Rolling Eyes Question

Mere, Tyla, un planning ? Need mettre dispo partout Razz Wink
Tylanor

Tylanor

MessageSujet: Re: Organisation de nos raids   Organisation de nos raids EmptyMer 15 Nov - 18:49

Jeudi soir, Raid DM. On fait un concours de celui qui tue le + vite VanCleef.

Vendredi soir, raid à la croisée.

Samedi soir, raid dans les bars pour les alcoloos de la guilde.

C'est bon? Laughing
Sol

Sol

MessageSujet: Re: Organisation de nos raids   Organisation de nos raids EmptyMer 15 Nov - 18:57

Tylanor a écrit:

Samedi soir, raid dans les bars pour les alcoloos de la guilde.

Dispo..... mais samedi j'ai le même raid hors-guilde Sad Sad
Kälhan

Kälhan

MessageSujet: Re: Organisation de nos raids   Organisation de nos raids EmptyMer 15 Nov - 19:08

Oue samedi soir que dalle je suis pas là ! Ca suffit de s'éclater quand je suis pas là Nameho!!! Sad
Rhaida
Admin
Rhaida

MessageSujet: Re: Organisation de nos raids   Organisation de nos raids EmptyJeu 16 Nov - 18:33

Citation :
Alternativement, on pourrait organiser une soirée PvP Guilde, leadé par not' Exo à nous.
Sol

Sol

MessageSujet: Re: Organisation de nos raids   Organisation de nos raids EmptyJeu 16 Nov - 18:38

Avhene a écrit:
Citation :
Alternativement, on pourrait organiser une soirée PvP Guilde, leadé par not' Exo à nous.

+ 1
zefiria

zefiria

MessageSujet: Re: Organisation de nos raids   Organisation de nos raids EmptyJeu 16 Nov - 18:40

Avhene a écrit:

+1

Exo porte fiérement les couleurs de notre guilde dans les BG. L'accompagner est un plaisir et un honneur.

Dispo !! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation de nos raids   Organisation de nos raids Empty

Organisation de nos raids
Page 1 sur 1