Bonjour à tous, et bienvenu dans notre antre.
L.c.A. n'est pas une guilde, mais plutôt un groupe de joueurs qui ont choisi d’investir un peu de leur vie de joueur dans certaines valeurs.
Ces trois initiales signifient « Les Copains d'Abord » et prennent tout leur sens lorsque l'on connaît un peu notre histoire.
Cette histoire, la voici :
« Une soirée de printemps, je chassais les démons à l'ouest d'Astranaar, avec mon fidèle compagnon à quatre pattes, lorsque je fus subjugué par la beauté d'une jeune Elfette de mon âge. C'était une chasseuse de toute beauté utilisant deux cure-dents en guise d'armes. Elle se nommait Pastile et son verbiage reflétait un caractère bien trempé et rempli d'humour qui m'ont tout de suite séduit. Le hasard nous a réuni ce soir là, et nous ne nous sommes plus jamais quittés, parcourant ensemble les terres de Kalimdor, avec notre maigre expérience dans nos sacs à dos... Pour dire, nous avons cherché des jours entiers le moyen de délier les objets dont nous nous étions équipés...
Le donjon de Brassenoir nous intriguait un peu plus chaque jour et notre curiosité devenait plus grande que notre peur. Notre décision était prise ! On monterait une expédition là bas. C'est ainsi qu'un nommé Mousfr, jeune chasseur émérite et très sportif a rejoint notre groupe. Oui, j'ai bien dit très sportif... Mousfr ne soupçonnait pas encore l'existence de bestioles appelés « griffons » et donc, effectuait tous ses déplacements à pince... La simplicité, l'humour et la discrétion de ce chasseur ont vite conquis nos coeurs. C'était décidé, il resterait avec nous quoiqu'il arrive. Mousfr se révéla très vite un véritable ami, ainsi qu'Alioth, un jeune druide fougueux, friand de transformation en tout genre, et qui affectionnait particulièrement la forme de feu follet.
Nous avons bourlingué ensemble un bon moment sur la planète «Medivh » sous l'égide d'un chef de guilde colérique et peu scrupuleux, mais qui nous a néanmoins appris pas mal de choses. A la suite d'une sombre affaire de tricherie, nous avons décidé de quitter cet univers, pour renaître sur une nouvelle étoile appelée « Les sentinelles ».
Un nouveau départ donc, qui finirait de sceller notre union. Ainsi Lazaire, Carpédiem, Alioth, et Mélody vinrent au monde. Au cours de nos périples, de nouveaux amis rejoignirent nos rangs. Leelou tout d'abord, championne du monde de brasse coulée, Mika un valeureux guerrier avec le coeur sur la main, puis Maelia, notre Druidesse amoureuse des morts-vivants.
L.c.A. Était née. C'était notre chez nous, haut lieu de réunion de la petite famille virtuelle.
Nous avons tous atteints le cercle 60, rejoint en route par Gnax, Estelya, Allisia mais aussi Frey, Roanering, Brodering et encore Hollowyn, de nouveaux amis partageant nos valeurs.
Tout allait plutôt bien chez nous, mais nous commencions à tourner un peu en rond, sans savoir vraiment que faire de nos soirées. La monotonie commençait à nous gagner.
C'est ainsi que nous fîmes la connaissance des responsables d'une autre guilde sympathique, avec qui nous décidions de nous unir pour former une structure permettant d'aller plus loin dans le jeu. Cette union nous a offert la possibilité de découvrir l'univers des grosses instances, d'élargir nos cercles d'amis en rencontrant de nouvelles têtes sympathiques... Mais il devenait de plus en plus difficile pour nous d'avoir à supporter une infime minorité de joueurs qui gagnent à ne pas être connus...
Désireux plus que tout de rejouer ensemble quoi qu'il arrive et de nous retrouver, nous prenons aujourd'hui un nouveau départ, fondé uniquement sur le respect, l'amitié et l'humour. »
Voici donc le résumé d'une année de jeu, où nous avons partagé d'heureux moments, mais aussi des galères, qui nous unissent chaque fois un peu plus