LcA- Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Petites suggestions sur le Forum

+6
Leelou
Ixan le War
Rhaida
zefiria
le Collectif
Sol
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sol

Sol

Petites suggestions sur le Forum Empty
MessageSujet: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum EmptyVen 29 Sep - 13:06

Comme nous allons nous rapprocher d'autres joueurs et recruter, je crois que restructurer le forum pour l'accueil des nouveaux participants serait une bonne idée

La majorité des guildes qui sont orientées instances ont 3 parties distinctes de forum

La partie publique :

- présentation de la guilde, de sa philosophie, de son système de loot...
- Section recrutement
- Section raids et instances (organisation)
- Section technique matériel et addons

La partie semi-publique : pour l'accueil des joueurs qui nous suivent régulièrement (ex Gigi qui par sa philosophie et sa connaissance du jeu )

- Techniques de boss/instance ce qu'il faut savoir, comment s'y préparer, les quetes qui menent aux instances....
- Besoin d'aide (une quete, un farm...etc)
- Artisanat : qui est quoi et fait quoi (bien utile pour l'avancement des joueurs)
- Débats de classe (pas par classe mais par type de classe) à voir
- Problèmes éventuels lors des raids (où les membres d'une instance pourraient exposer ce qui ne leur convient pas)
- section RP pour ceux qui ont envie de s'évader
- un défouloir (genre flood de Zef^^)

La partie privée : accessible uniquement aux membres de la guilde

-Propositions concernant la guilde et son fonctionnement
-Gestion des problèmes de raid, des membres et autres
-Les mules (stock à jour le plus souvent possible, et tracabilité de ce que la mule a reçu et de ce qu'elle a donné)

Et si on veut se la jouer grosse pointure: une partie strictement réservée au gouvernement (très mauvaise idée que j'ai expérimentée lors de ma prise de tete avec Prop sur le départ d'un officier à l'époque, parce qu'il permet à la mauvaise foi de se cacher derrière cette section très très privée)

La liste n'est peut être pas exhaustive et les sujets peuvent être mieux placés dans une autre partie que celle que j'ai donnée. je ne sais pas ...j'ai jetté ça à l'arrache afin d'avoir vos idées. Je peux de mon côté aider Shasha à modifier le forum (s'il le souhaite) et à vous proposer les textes qui vont avec.

Sol, Le Caribou Actif Petites suggestions sur le Forum Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
le Collectif

le Collectif

Localisation : Caché derrière les oreilles d'Avhene...c'est spacieux!

MessageSujet: Re: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum EmptyVen 29 Sep - 13:56

fouyouuu va y en avoir des cases vides...
techniques pour les boss : ...heu fear, wipe et...ben on recommence, non?
règle des loots : ...on verra quand on tombera les boss, voir plus haut^^
zefiria

zefiria

MessageSujet: Re: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum EmptyVen 29 Sep - 14:02

Je suis de l'avis de Sol, le caribou Actif !

Bon il y aurait certes deux trois points que je placerais ailleurs (et en particulier les deux derniers de la partie semi privée peuvent être en partie public selon moi), mais dans l'ensemble je plussoie totalement.

En même temps c'est souvent moi qui traine sur le forum tongue donc need un truc pour que je puisse flooder dans tous les sens Very Happy
Sol

Sol

MessageSujet: Re: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum EmptyVen 29 Sep - 15:15

le Collectif a écrit:
fouyouuu va y en avoir des cases vides...
haut^^

Nan! je peux toutes les remplir

Sol, Le Caribou Appliquéstudy
Rhaida
Admin
Rhaida

MessageSujet: Re: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum EmptyVen 29 Sep - 15:20

Y'a pas à dire ... les filles, c'est la mort de la bierre, de la pizza, du foot et des virées entre potes. Faut que les chaussettes soient rangées dans le placard ! lol!

Cela dit, c'est bien agréable de trouver de chaussettes propres le matin, je plussoie donc avec enthousiasme cheers

Quelque suggestions :
- ajouter "Réunions" à la section Raids et Instances (qui devrait devenir un gros point de RdV)
- Virer les posts des Events passés (ou les transférer ailleurs)
- Faut une section pour Zef, c'est sûr. Mais je serais plutôt pour la planquer (la section, pas Zef ... quoique ...). Sa verbigération (mot compte triple ^^) peut faire peur parfois.
- Débats de classe : faut ABSOLUMENT une section pour les seuls démos, tellement il y a de choses passionnantes à dire, de techniques à peaufiner, d'équipements à optimiser, de DOT à accorder ...
- Mule et Artisanat me semblent aller de pair (dans la même section privée)

+1 contre le "Carré VIP des Dirigeants".

Si (quand ?) on mettra cette nouvelle structure de fofo en place, il faudra aussi avoir déjà pas mal avancé sur quelques points fondamentaux que sont :
Question Les Loots et leurs attributions
Question Le recrutement. Quel type ? Affinité, besoin de classe, Equipement, disponibilité ? Qui decide ? Comment est géré la progression ? Comment est géré l'exclusion ?
Question Les instances : comment choisit-on qui vient ? (classe, fréquence, First In, privilège régalien ?) - La priorité des "Pick-up" / "Fake LcA" / "LcA de souche" ?
Sol

Sol

MessageSujet: Re: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum EmptyVen 29 Sep - 15:21

zefiria a écrit:
En même temps c'est souvent moi qui traine sur le forum tongue donc need un truc pour que je puisse flooder dans tous les sens Very Happy

Ah non hein?! y aura une section spéciale pour çaPetites suggestions sur le Forum Icon_mad

Sol, Le Caribou Admonestant
zefiria

zefiria

MessageSujet: Re: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum EmptyVen 29 Sep - 15:29

Sol a écrit:

Ah non hein?! y aura une section spéciale pour çaPetites suggestions sur le Forum Icon_mad

Tu rêves !!!!

J'irais partout, dans tout les coins et recoins coins du fofo ... je vais exploser mon nombre de post, et au moins je serai la premiére dans un domaine Razz
Sol

Sol

MessageSujet: Re: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum EmptyVen 29 Sep - 16:45

On pourrait aussi avoir une section PvP dans la partie semi-privée pour l'organisation de soirée entre autre, et une section archive

Avhene, quelques remarques qui me viennent à l'esprit en lisant ta réponse:

Avhene / Lazaire / Raida a écrit:

Quelque suggestions :
- ajouter "Réunions" à la section Raids et Instances (qui devrait devenir un gros point de RdV)
- Virer les posts des Events passés (ou les transférer ailleurs)
- Faut une section pour Zef, c'est sûr. Mais je serais plutôt pour la planquer (la section, pas Zef ... quoique ...). Sa verbigération (mot compte triple ^^) peut faire peur parfois.
- Débats de classe : faut ABSOLUMENT une section pour les seuls démos, tellement il y a de choses passionnantes à dire, de techniques à peaufiner, d'équipements à optimiser, de DOT à accorder ...
- Mule et Artisanat me semblent aller de pair (dans la même section privée)

- pour la section Raid et instances c'est ce que je voulais dire: un lieu ou les rdv et les disponibilités ou non de chacun seraient inscrits avec un recap des membres retenus (ou disponibles) pour la sortie

- virer les posts anciens est une bonne idée ca ferait un peu de ménage en créant une section archive en semi-privé par ex

- Pour Zef.... clair ! J'ai vraiment pensé à elle pour le défouloir ^^.Mais si on la planque trop elle ira parasiter les autres sections

- Débats de classe : heu... les mages et les démos étant à l'évidence de grands bavards je leur ferais une section commune, une section soin pour druide-prêtre peut être pala, une section CaC guerrier-voleur et une section tout à fait à part pour les chasseurs qui sont des êtres autonomes calmes, pondérés, matures et ne ressemble donc à aucune autre classe.
Bien entendu, le sectionnement n'empècherait nullement de se méler des conversation des autres classes

-Artisanat et mules : je laisserais l'artisanat en section semi-privée (publique ?) afin que tous puissent savoir ce qu'il nous est possible de leur crafter, moyennant les compos.
Par contre les mules vont garder les ressources de la guilde pour la guilde et éventuellement, selon le bon vouloir de nos chefs vénérés, quelques hors-guilde. Autant garder ces ressources discrètes afin de ne pas susciter de mauvaises envies.
Par la suite, si nous avons un vrai raid tournant, nous pourrons toujours créer des mules de raid dont le stock sera visisble en partie semi-privée

Si (quand ?) on mettra cette nouvelle structure de fofo en place, il faudra aussi avoir déjà pas mal avancé sur quelques points fondamentaux que sont :
Question Les Loots et leurs attributions
Question Le recrutement. Quel type ? Affinité, besoin de classe, Equipement, disponibilité ? Qui decide ? Comment est géré la progression ? Comment est géré l'exclusion ?
Question Les instances : comment choisit-on qui vient ? (classe, fréquence, First In, privilège régalien ?) - La priorité des "Pick-up" / "Fake LcA" / "LcA de souche" ?

Les loots et attributions au jour d'aujourd'hui sont simples, il faut équiper nos persos selon leurs besoins, on pourra toujours faire évoluer les règles en fonction des instances que nous aborderons. (je vous parlerai du système de dkp d'Aegis et du CdH mais nous sommes loin d'en être là)

Recrutement : on a besoin de toutes les classes (sauf démos ) pour ma part, je choisirais plus sur l'état d'esprit que sur l'affinité ( qui deviendra de plus en plus difficile à avoir avec tout le monde si nous recrutons) c'est à dire être dans une guilde pour en faire partie à part entière et non pour l'utiliser à son profit personnel (avec ça tu peux avoir des caractères très différents malgré tout), et l'équipement viendra avec les instances.
Pour la progression, je n'ai aucune idée on verra bien les candidatures qui se présenteront.
Pour l'exclusion.... heu... on a pas encore recruter qu 'il faut déjà penser à exclure?? restons optimiste !

Quant aux instances, le jour où on aura l'embarras du choix des disponibles, il est clair qu'il faudra faire un choix, et je pense que c'est l'instance qui va décider un peu de la composition du groupe. Je dirais priorité aux besoins de l'instance, Lca, et rapidité d'inscription ou un besoin particulier dans cette instance. D'un autre côté, je nous vois mal virer un pickup de la liste, parce qu'un Lca s'est déclaré dispo à 15mn du départ de l'instance. A voir

La suite au prochain épisode.... Laughing

Sol, Le Caribou Actif
Sol

Sol

MessageSujet: Re: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum EmptyVen 29 Sep - 16:47

Pourquoi je peux pas rééditer pour corriger mes pheautes ?????????? Petites suggestions sur le Forum Icon_twisted

Sol, Le Caribou Agacé
Ixan le War

Ixan le War

MessageSujet: Re: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum EmptyVen 29 Sep - 17:00

Au sujet de l'organisation du forum je ne vois rien a redire, tous a l'air d'etre là.
Mais si jamais une idée me vennait à l'esprit (même si je suis un guerrier je réfléchis) j'en ferrais par.
Mais tous ca a l'air prométeur, mais ne reste qu'à l'étape de discussion et de débat, chaqu'un donne son opignon mais il faudrait penser à prendre des déscisions pour y voir plus clair.
Cela n'engage que moi mais vue l'étendue des débats il serrait peut etre préférable de les résoudre un à un et de définir les prioritées.

Ixan.
Leelou

MessageSujet: Re: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum EmptyVen 29 Sep - 21:40

Sol a écrit:
Comme nous allons nous rapprocher d'autres joueurs et recruter, je crois que restructurer le forum pour l'accueil des nouveaux participants serait une bonne idée
La majorité des guildes qui sont orientées instances ont 3 parties distinctes de forum

Excuses moi Sol mais perso, je dis beuuuuuuuurk affraid un forum comme ceux des autres... c'est à dire un forum Sleep
Je crois que je vais suspendre aussi mon compte du forum... Laughing
Vive l'anarchie..vive les chaussettes sales... cheers

voilà c'était juste mon petit avis, ça compte l'avis d'une morte?

Bisous
Leelou
Sol

Sol

MessageSujet: Re: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum EmptyVen 29 Sep - 22:13

Leelou a écrit:
Sol a écrit:

Excuses moi Sol mais perso, je dis beuuuuuuuurk affraid un forum comme ceux des autres... c'est à dire un forum Sleep
Je crois que je vais suspendre aussi mon compte du forum... Laughing
Vive l'anarchie..vive les chaussettes sales... cheers

voilà c'était juste mon petit avis, ça compte l'avis d'une morte?

Bisous
Leelou

Tu sais Leelou, je ne fais que des propositions dans le contexte actuel qui veut nous amener à faire du Pve HL à terme.

Aujourd'hui, le forum ainsi que la guilde sont plutôt amorphes et certains d'entre nous, dont je fais partie, ont envie que cela change, ont envie d'évoluer, d'avoir des objectifs et de l'action.

Une structure d'accueil et d'information, une organisation et une certaine rigueur sont indispensables si on veut se donner les moyens d'y parvenir Very Happy

Si mes idées sur le forum ne satisfont personne et ne réalisent pas et bien tant pis, je ne résilierais pas pour autant mon compte de celui ci Very Happy

Sol, Le Caribou Apaisant Neutral
Leelou

MessageSujet: Re: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum EmptyVen 29 Sep - 22:34

Sol a écrit:
[
Tu sais Leelou, je ne fais que des propositions dans le contexte actuel qui veut nous amener à faire du Pve HL à terme. Neutral

Je sais Sol, c'était juste pour donner mon avis (pour une fois que j'en ai un... Laughing )

En fait je ne devrais pas le donner car

1/ je ne joue plus donc tout ce qui vous semble important à trouver sur le forum, l'est pour moi beaucoup moins.

2/ je n'ai jamais eu un etat d'esprit à fond dans le jeu comme vous autres, on n'a malheureusement pas pu jouer ensemble mais tu sais moi je n'ai jamais attaché beaucoup d'importance à des stratégies de jeu, à faire des grandes instances...moi j'étais bien qd on n'était pas encore 60 et qu'il fallait juste faire des petites quêtes à 2,3,4 ou 5 avec les potos, tranquilles, bien rigolés, prendre son temps...donc plus du tout l'état d'esprit a partir de 60, ça doit être pour ça en fin de compte que j'ai arrêté.. scratch

Voilou
Bisous
Leelou
Sol

Sol

MessageSujet: Re: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum EmptyVen 29 Sep - 23:07

Je comprend ce plaisir là aussi Leelou, mais au 60 tu t'ennuies vite à refaire les petites instances tout le temps, même si on se marre bien, et là on espère aussi trouver le même plaisir au moins dans les instances à 20 Very Happy Mais cela nous demande d'être juste un peu plus rigoureux c'est vrai.
D'un autre côté, reroll pour refaire les mêmes quêtes c'est aussi lassant du point de vue du jeu, pas du plaisir d'être ensemble Laughing

Alors garde bien ton compte au chaud, car quand BC va sortir tu viendras bien jouer une Draeni (heu pas sur que ca s'écrive comme ça^^) avec moi ?Very Happy
(j'ai fait un cauchemar sur les draemachin, un jour je copierai le post qui le racontait, pfff c'était n'importe quoi ^^)

/Kiss Leelou

Sol, Le Caribou Appelant rendeer
Grimdor

Grimdor

MessageSujet: Le nouveau forum   Petites suggestions sur le Forum EmptySam 30 Sep - 12:35

l'ensemble de ces idees me parait plus que necessaires si des personnes venant de nouveaux horizons se joignent à nos rangs . Pour ma part , j'imerai une partie "le coin des poetes " pour Avehne et moi meme afin que nos talents d'artistes puissent s'exprimer librement . Que diriez vous d'une joute poetique Dame Avehne ^^^^^.
Excellenteidee que de generer des archives pour les anciens postes , on pourrait penser à une ancienne bibliotheque sombre et humide dirigée par un maitre archiviste ^^...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Avant tout je m'excuse de ma non presence , des evenements fortuis m'ont conduit a laisser ma cuirasse de paladin dans un placard et de prendre Dame réalité a bras le corps . Je vais essayer d'afficher une presence un peu plus courante afin de ne pas vous leser en quoi que ce soit .

Je pensais à une section histoire personnelles pour le forum ou chacun pourrait conter son épopé , celle qui la conduit a rejoindre les rangs de LcA.

En tout les cas , je vous fais confiance pour les rennes et les idees d'améliorations de la guilde . A vientot che Razz Razz r compagnons
Rhaida
Admin
Rhaida

MessageSujet: Re: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum EmptySam 30 Sep - 13:30

Citation :
vive les chaussettes sales...
Pôv' Carpou ...

Citation :
ça compte l'avis d'une morte?
Lee, tu n'es pas morte, tu es juste en repos prolongé ... nuance

Citation :
Si mes idées sur le forum ne satisfont personne ...
et moi alors ??? j'ai plussoyé avec Zef ... on compte pour de la crotte de Caribou qui se soulage ?

Que certains aient envie que des choses changent, c'est humain. Qu'ils s'investissent pour que LcA évolue, plutôt que d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, c'est vraiment chouette (et j'en profite pour les encourager et les féliciter). Cela dit, à partir de 2 personnes, une idée n'est pas sûre de recevoir l'unanimité.

Citation :
Que diriez vous d'une joute poetique Dame Avehne ^^^^^
Maitre Grimdor, il est un âge où il faut se résoudre à accepter que le monde ne tourne pas autour de nous et que l'impossible est ... impossible.
Aussi, si joute il y a, je serai honoré d'être votre sparing-partner (c'est le pôv' gars qui prend des gnons à longueur de journée) pour que vous puissiez aiguiser votre art et faire briller la réputation des LcA dans le monde des Lettres et au dela.
Sol

Sol

MessageSujet: Re: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum EmptySam 30 Sep - 16:41

Grimdor a écrit:
Pour ma part , j'imerai une partie "le coin des poetes " pour Avehne et moi meme afin que nos talents d'artistes puissent s'exprimer librement . Que diriez vous d'une joute poetique Dame Avehne

Je pensais à une section histoire personnelles pour le forum ou chacun pourrait conter son épopé , celle qui la conduit a rejoindre les rangs de LcA.

Coucou Grimdor, heureuse d'avoir de tes nouvelles et de savoir que Dame Réalité ne t'a pas encore terrassé Very Happy

Bonne idée d'un coin des poëtes afin de vous lire toi et Avhene, quant à celui des histoires personnelles, je crois que la section RP serait parfaite pour les recevoir.

Sol, Le Caribou Attentif
Sol

Sol

MessageSujet: Re: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum EmptySam 30 Sep - 16:54

Citation :
Si mes idées sur le forum ne satisfont personne ...
et moi alors ??? j'ai plussoyé avec Zef ... on compte pour de la crotte de Caribou qui se soulage ?

Que certains aient envie que des choses changent, c'est humain. Qu'ils s'investissent pour que LcA évolue, plutôt que d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, c'est vraiment chouette (et j'en profite pour les encourager et les féliciter). Cela dit, à partir de 2 personnes, une idée n'est pas sûre de recevoir l'unanimité.

J'ai di SI ^^ et non non vous comptez pas pour de la crotte, d'autant que je me soulage pas n'importe où, j'ai reçu un minimum d'éducation môa ! tongue

Comme tu le dis si bien, l'unanimité ne se comptera pas ainsi. Pour l'instant je jette des idées, certes un peu dans tous les sens je l'avoue Embarassed , mais il faut bien proposer quelque chose et je te remercie de tes encouragements Very Happy

Sol, Le Caribou Agité
Sol

Sol

MessageSujet: Oups !   Petites suggestions sur le Forum EmptyLun 2 Oct - 17:21

Je crois que je me suis égarée ces derniers jours; j'ai oublié que je pouvais être un véritable cheval d'assaut quand je m'y met.
La guilde veut évoluer et je me suis mise à écrire dans tous les sens, sans même me demander si c'était souhaité, souhaitable et si je n'allais pas commettre d'impair. Embarassed

Quelques indices m'ont rappelée à l'ordre et j'espère que vous n'aurez pas mal pris mes interventions qui ne relevaient que de l'enthousiasme Rolling Eyes

Bisous à tous

Sol, Le Caribou Attaché silent
zefiria

zefiria

MessageSujet: Re: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum EmptyLun 2 Oct - 17:36

Sentiment partagé, avec l'impression de marcher sur des oeufs parfois.
Pas envie de heurter les sensibilités Embarassed
Mélody
Admin
Mélody

MessageSujet: Re: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum EmptyLun 2 Oct - 18:18

nan nan les filles...

moi je dis "stop ronfler" chez les LcA, il est temps qu'on fasse quelque chose et qu'on se bouge les fefesses...

Donc pour ma part, je vous encourage à continuer et à remotiver les troupes comme vous le faites déjà très bien Smile

Bisous et merci à vous !
https://lca-attitude.forumgaming.fr
Carpediem
Admin

MessageSujet: Re: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum EmptyLun 2 Oct - 18:22

Je pense que le principal problème est notre passé (je parle pour les anciens LCA).

Je m'explique :
un jour , nous avons décidé de creer Novae , "grosse guilde" de 50 joueurs......... au fur et a mesure, on discuté meme plus ensemble, on se connecté , go MC/BWL/ZG, une boucle sans fin.

On devait aller famer pour les popos etc un peu chacun pour soi.Il y avait des histoires pour les loots, pour savoir qui devait aller au raid ( ben oui , quand il y a 50 connectés pour 40 places ....).

Donc bon, il y a eu un petage de plomb de Mélody (Pour ma part , j'étais bien chaud aussi Very Happy ) donc cassos de Novae et retour chez LCA (ah quel bonheur).

A savoir, quand nous sommes partis, on a rien eut lol , pas de Nexus etc , moi j avais looté la recette popo de titans et comme un co* je l'ai donné etc ... j avais respe mes metiers 3 fois pour les besoins de la guilde .....

Donc il faut comprendre aussi ma position, j adore les grosses instances Smile mais a quel prix ? j ai bien du mal à répondre.

Ma peur est de repartir dans ce calvaire ......... Rolling Eyes

Carpe
Sol

Sol

MessageSujet: Re: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum EmptyLun 2 Oct - 20:05

Carpediem a écrit:
Je pense que le principal problème est notre passé (je parle pour les anciens LCA).

Je m'explique :
un jour , nous avons décidé de creer Novae , "grosse guilde" de 50 joueurs......... au fur et a mesure, on discuté meme plus ensemble, on se connecté , go MC/BWL/ZG, une boucle sans fin.

On devait aller famer pour les popos etc un peu chacun pour soi.Il y avait des histoires pour les loots, pour savoir qui devait aller au raid ( ben oui , quand il y a 50 connectés pour 40 places ....).

Alors je vais expliquer mon passé aussi Very Happy

Au niveau 20 je suis entrée à l'Armée de Lumière, un couple de GM très sympas, bonne ambiance etc, mais des difficultés à faire les instances de base.

Au 59, je déguilde et je rentre à Lunaris, 7 mois de service militaire où tu devais tout lâcher même tes potes en instance si Dieu avait besoin de toi. J'ai fait de la résistance et j'en ai avalé des couleuvres par loyauté, mais une de trop et j'ai claqué la porte ...

J'ai postulé chez Novae pour le raid uniquement, et puis Mélo a déguildé (oui oui c'est de votre faute tout ça Laughing ) et je me suis retrouvée guildée . Et là j'ai entendu "certaines" personnes littéralement gueuler sur Ts plusieurs fois, la couleuvre de trop a été quand je me suis faite pourrir par un certain prêtre qui m'avait affectée sur le MT lors de mon 1er essai de ma vie de prêtresse sur Ragnaros .... oups le MT ^^.... et je suis partie...

Alors, je connais les rythmes infernaux, les séances de farming au profit de la guilde, les attributions de loot vaseuses, la pression sans cesse exercée, la culpabilisation, la censure de mes posts, l'injustice, et la solitude que l'on peut ressentir malgré le nombre de personnes connectées.... J'ai été un bon p'tit soldat, dévoué, loyal.... trop entière, je devais tenir mes engagements moraux.... Twisted Evil quelle c....!

Crois tu que j'ai envie de revivre ici tout ça ?

Maintenant je suis avec vous, je m'investis ou pas, telle est ma question, mais j'étais prête à prendre les risques que cela comportait Neutral

En tous cas, +1 Carpe tu faisais effectivement partie des indices Razz
/kiss

Sol, Le Caribou Arrêté scratch
Leelou

MessageSujet: Re: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum EmptyLun 2 Oct - 22:40

Sol a écrit:

Quelques indices m'ont rappelée à l'ordre et j'espère que vous n'aurez pas mal pris mes interventions qui ne relevaient que de l'enthousiasme Rolling Eyes
Sol, Le Caribou Attaché silent
zefiria a écrit:
Sentiment partagé, avec l'impression de marcher sur des oeufs parfois.
Pas envie de heurter les sensibilités

Mais non Sol et Zef, y a pas de soucis.
Je pense que l'intérêt du fofo LcA est justement de pouvoir discuter librement, d'emettre des suggestions, de délirer parfois euh souvent, de donner sans retenu son avis et c'est ce que nous faisons tous donc continuez tous et toutes à poster sans restriction...
même si quelquefois vous avez un réponse de vieille ronchonne comme moi Laughing geek

Bisous
Leelou
zefiria

zefiria

MessageSujet: Re: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum EmptyMar 3 Oct - 10:54

Kikoo à tous Very Happy

Pour ma part je trouve malgré tout la situation délicate. Je ne parlerai pas de mon passé et de ce que j’ai vécu pendant un an auprès de mes anciens compagnons de route (anciens compagnons que j’ai pas définitivement quitté car je reste très attachée à certains d’entre eux). Mais ce qui est certain c’est qu’au jour d’aujourd’hui je sais ce que je veux, mais surtout je sais ce que je ne veux pas.

La non réaction de certains à nos posts ou les termes très (trop ?) forts utilisés par d’autre m’ont fait douter .Je comprends de ce fait entièrement la position de Sol.

Nous n’avons pas le même passé, nous avons tous cependant un passé qui se ressemble un peu. J’ai tendance à dire : « wait and see ». Mais j’en reviens toujours au même point. Sans objectifs clairs fixés rien ne pourra se faire.
Alors je reste ouverte, mais un peu dans la retenue. Je ne veux surtout pas avoir le sentiment de remuer les choses sans l’accord de tous.
Zefiria reste aware, prête à vous aider, prête à s’impliquer dans la mesure ou chacun est d’accord.

Kiss à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites suggestions sur le Forum   Petites suggestions sur le Forum Empty

Petites suggestions sur le Forum
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant